Comment ?
L'Association est dirigée aujourd'hui par cinq bénévoles (le C.A).
De juillet à décembre 2005, deux personnes sont embauchées en CDD de six mois à mi-temps.
En 2006, trois personnes sont embauchées en CA (contrat avenir) de six mois renouvelable :
--> 1 coordinatrice
--> 2 jardinières
Deux stagiaires sont venues aider à l'animation sur le jardin et pour l'Association jusqu'à juin 2006.
Une technicienne encadrante et une comptable jardinière ont été embauchées en octobre.
A ce jour, seule la jardinière comptable reste embauchée.
LES MOYENS MATERIELS :
La municipalité de Ribérac met à disposition de l'Arrosoir un terrain de 2500m² et une partie d'un hangar (~30m²) situés au lieu-dit "l'usine à gaz".
L'Association dispose de peu de matériel de jardinage et espère prochainement pouvoir en acquérir davantage.
Une aide financière du "Jardin de l'Ecureuil" (Fondation de la Caisse d'Epargne contre l'exclusion) doit nous permettre d'investir dans du matériel, ainsi qu'une aide à l'investissement de Leader+.
Beaucoup reste à faire en la matière...
LES MOYENS DE COMMUNICATION :
- ce site !!!
- des descriptifs diffusés largement sur le territoire
- des communiqués réguliers auprès des médias locaux (presse, radio,...)
- un "PaNieR InfO", lettre d'informations
- des soirées festives, comme le concert du 17 mars
- ...
LES MOYENS FINANCIERS :
- pour la mise en place du projet et son démarrage, l'Association a obtenu une aide financière du F.S.E via la CRESS de juillet 2005 à mars 2006
-
depuis le 1er avril 2006, le projet est cofinancé par la communauté européenne dans le cadre du programme Leader +
- d'autres demandes de soutien sont actuellement en cours, notamment auprès de la D.D.T.E.F.P, pour la reconnaissance d'utilité sociale.
- en prévision, notre production de légumes et les différentes animations qui seront mises en place en 2006...
- et bien évidemment, les cotisations de nos adhérent(e)s !