Pour un jardin d'insertion solidaire

à l'
L'Association ARROSOIR souhaite activement contribuer au développement économique et social du Ribéracois.

Par ses actions, elle doit permettre aux personnes en difficulté de retrouver une situation de vie stable.

Son jardin d'insertion se veut convivial, fleuri, ouvert à tou(te)s et productif.

COMMUNIQUE DE LA NOUVELLE EQUIPE DE DIRECTION :

L'Arrosoir existe depuis deux ans.
Après avoir connu en 2006 des difficultés d'organisation et de fonctionnement, l'association est aujourd'hui en restructuration. Un nouveau Bureau a été créé depuis mars 2007. Cette nouvelle équipe conserve les objectifs de l'Arrosoir. Ainsi, il est toujours question de réinsérer des femmes en diffuculté en utilisant le jardin comme support. Ce jardin privilégie un rapport à la terre qui est à la fois équilibrant et valorisant. Le jardin devient de cette manière un lieu d'échanges et de partages.

Cette nouvelle équipe formée de personnes d'horizons divers affirme sa volonté de donner tous les moyens à l'Arrosoir de réussir son projet de réinsertion dans la région de Ribérac.

L'accompagnement des jardinières au niveau social est essentiel. Pour cela, le contrat de Christiane Batut (jardinière comptable) a été renouvelé. Sa polyvalence lui permet de prendre en charge le travail administratif et la participation à l'encadrement social et aux activités du jardin.
De plus, une seconde personne sera responsable de l'encadrement social des jardinières. Son embauche est en cours. Par la suite, c'est-à-dire vers la fin de l'été, deux jardinières seront embauchées en "contrat avenir".

Que devient le jardin ??

A ce jour, étant donné que les jardinières ne sont pas encore présentes, ce sont les bénévoles et les membres du Bureau qui prennent en charge la relance des activités du jardin.

Des cultures sur paillage ont été mises en place. Des semis ont été réalisés début mai pour espérer commencer à fournir des paniers vers le mois de juillet : melons, tomates, concombres, courgettes...

Pour connaître les nouveautés du site, cliquez !

Contactez-nous | ©2005 Arrosoir | projet financé par :